Julie Mamou-Mani

À propos ...
Julie Mamou-Mani

Productrice de contenus tous supports, j’adore mon métier: décrypter l’air du temps, m’immerger dans l’actu, développer des idées, fédérer des équipes.

Je mets en valeur les histoires des entreprises, des institutions, des marques, des médias, des artistes grâce à des formats originaux, innovants et sur mesure.
Tout a commencé avec LE métier de mes rêves : journaliste : Un peu pour le film d’Antonioni « Profession reporter »​, beaucoup pour Robert Redford dans « Les Hommes du président »​ et passionnément pour le lion Joseph Kessel. Et, comme lui, pour raconter le monde, essayer de le changer, et surtout pour raconter les gens.


Porter la voix des autres est essentiel. Élevée par des parents et grands-parents très engagés j’ai suivi leurs traces. J’ai créé ma première boite de production pour monter la radio d’un tiers lieu engagé, Ground Control. Depuis je suis ambassadrice pour la Maison des Femmes, produit le clip d’Oxmo Puccino pour le titre Tendrement au profit de cette même maison, ainsi que les podcasts de Christophe Dechavanne sur les Petits Poids, qui met en avant des anonymes formidables et qui a plu à l’équipe de Quelle Époque.

Mais c’est aussi la variété des sujets qui m’animent, mettre en valeur des personnes, des sujets, des causes, des marques aussi, et travailler sur des stratégies éditoriales, monter des projets de A à Z, jusqu’à les animer.

De Mustella au Mémorial de la Shoah, en passant par Chanel ou La Poste, je produis du sur-mesure en fonction de l’enjeux de mes clients. 

J’ai réuni dans ma boite de production les talents qui me permettent de faire ce que j’adore.

« Quand j’ai monté ma boite de prod, tout à fait sens, j’ai compris pourquoi j’avais rencontré tous ces gens et ce que j’avais fait avant. » C’est Bernard de La Villardière qui me l’a dit un jour et c’est ce qui m’est arrivé. 

 

Ca c’est la partie immergée de l’iceberg ! La partie émergée c’est Mamouz, 10 millions d’impression sur la joie, qui me permettent de faire résonner les sujets que je souhaite. Je suis devenue militante du rire, ma plus belle enquête, deux livres au compteur, un spectacle, un TedX et des conférences pour évangéliser que ce soit en entreprise ou lors d’évènements privées ou de salons professionnels.

 

Cette envie de transmettre je l’ai aussi matérialisé en créant et en dirigeant un MBA de production audiovisuelle à l’EFAP pour partager avec mes étudiants la richesse de mon réseau (y compris associatif) et mon expertise de la production audiovisuelle et digitale.

 

Je voulais être journaliste pour ne pas savoir ce que j’allais faire le lendemain, je crois y avoir réussi.

Facts

Posted stories
1
Countries Visited
1